Le projet

Son histoire

C'est après une trentaine d'années de pratique théâtrale en tant qu'acteur que Philippe Massa entame une formation en Art-Thérapie pluri-expressionnelle.

Les multiples ateliers-théâtre qu'il a animé, que ce soit pour enfants, adultes, lycéens, étudiants, ou détenus, lui permettent de comprendre que ce qui l'intéresse avant tout est la mise en route d'un chemin créatif et ce qu'il représente pour la personne qui l'emprunte.

C'est pourquoi Philippe Massa, après avoir suivi une formation en art-thérapie pluri-expressionnelle, a créé "La Machine à Gazouiller" qui se destine principalement à l'accompagnement par les médiations artistiques de toutes les personnes "extra-ordinaires".

Son Objectif

Permettre aux personnes enfermées dans des troubles physiques, psychiques, relationnels ou toute autre souffrance d'être reconnues dans leur capacité à exister et à s'exprimer.

SON ACTION

“La Machine à Gazouiller” propose des ateliers artistiques, des ateliers d’art-thérapie, des interventions clowns, et des interventions Marchands de sable à domicile, dans les établissements de soin, les foyers de vie ou toute autre structure.

Les interventions, pour adultes ou enfants, peuvent être ponctuelles, régulières ou sous forme de stage.

"La Machine à Gazouiller" peut être amenée à organiser des manifestations propres à développer son action (spectacles avec les bénéficiaires, expositions de leurs travaux, etc...)

Ses valeurs

Le premier de nos objectifs est de créer la relation la plus vivante et la plus confiante possible.
Nous pensons que c’est dans cette confiance et la tranquillité qui en découle, que peuvent se défaire ou se relâcher les nœuds qui nous emprisonnent.
Pour cela, notre premier outil est l’écoute et la plus grande acceptation possible de l’autre dans son être et dans son histoire.